Astuce : Supprimer le watermark (filigrane) de Windows 8 Consumer Preview

image_thumb9

Cette astuce va vous expliquer comment supprimer le watermark (ou filigrane en français) de l’édition Windows 8 Consumer Preview, l’auteur original de cette technique se nomme kwadie, j’ai simplement adapté sa solution pour la version française de Windows 8 Consumer Preview  :

image

Voici comment procéder :

Téléchargez cette archive depuis Otium France, décompressez le fichier dans un répertoire.

Allez dans le répertoire “Take Ownership” :

image

Ce répertoire contient 2 fichiers :

  • Le premier permet de rajouter une option au menu contextuel : Take Ownership, cette commande permet de remplacer le propriétaire d’un fichier protégé par le système
  • Le second permet de supprimer cette option du menu contextuel

Double cliquez sur “InstallerTakeOwnership.reg”, à l’invite UAC, cliquez sur Oui :

image

Cliquez à nouveau sur le bouton Oui. Si tout s’est bien déroulé, quand vous faites un clic droit sur n’importe quel fichier vous devez voir ceci :

image

Maintenant que ce menu est présent, nous allons l’utiliser sur 2 fichiers, à savoir :

C:\Windows\System32\fr-FR\shell32.dll.mui

et

C:\Windows\Branding\Basebrd\fr-FR\basebrd.dll.mui

Ces fichiers sont des fichiers de langues, pour faire simple, chaque fichier contient une partie du watermark.
Exécutez la commande Take Ownsership sur ces 2 fichiers (une console dos va apparaitre brièvement, c’est normal). Ceci fait, vous devez fermer toutes les fenêtre de l’explorateur de fichier.

Maintenant, nous pouvons remplacer ces 2 fichiers par des versions modifiées qui ne contiennent pas le watermark, pour ce faire, retournez dans le répertoire du premier fichier, et remplacez le fichier shell32.dll.mui par celui contenu dans le répertoire “Fichiers modifiés”. Faites de même pour le fichier basebrd.dll.mui (pensez à bien valider l’invite UAC).

Pour valider tout ça, nous devons reconstruire le cache, pour ce faire, cliquez droit dans le coin gauche de Windows 8 pour afficher ce menu contextuel :

image

Cliquez sur le menu “Invite de commande (admin)” puis validez la fenêtre UAC, une console va apparaitre, il ne vous reste plus qu’à saisir la commande : mcbuilder

image

Pour finir, un petit reboot de votre ordinateur, il peut être nécessaire de faire basculer votre thème afin de supprimer le watermark :

image

Classé sous: Astuces - Windows

Tags: , , , , , ,

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucune notation)
Loading ... Loading ...

Commentaires (6)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Pornichet dit :

    Tuto clair et qui fonctionne parfaitement sous Win-8 64bits (qui au passage est plutot bon pour une version béta, aucun plantage pour le moment!)

  2. isha dit :

    Impossible de copier le fichier shell32.dll.mui. D’abord, alors que j’ai bien fait take ownership et que la fenêtre dos s’est bien affichée, on me dit quand même que je dois disposer des droits d’administrateur pour copier des éléments dans ce dossier. Je clique sur continuer et là on me dit que le remplacement est impossible parce que le dossier ou l’un des fichiers est ouvert dans un autre programme. J’ai oublié une étape ?
    Merci pour votre aide.
    isha

  3. ocb dit :

    slt cela a bien fonctionner pour moi mais j ai juste tjrs le message en bas a droite « license windows valide pour 75 jours « 

  4. Grand Goujon dit :

    Génial, merci infiniment, l’énervante inscription a disparue

  5. Grand Goujon dit :

    par contre il revient, ai je mal executé qqchose ?

Laisser un Commentaire




Si vous voulez afficher un avatar avec votre commentaire, vous devez obtenir un Gravatar.

*